Vous souhaitez vous éloigner des tempêtes et des pluies diluviennes ? Vous aimez voir le soleil qui pointe à l’aube ? Préparez vos valises et embarquez-vous vers des destinations paradisiaques. Profitez des lieux où les plages n’en finissent plus, où il fait toujours beau, et où les panoramas sont dignes des images de cartes postales. Découvrez les plus belles destinations en choisissant les DOM-TOM.
La Guadeloupe
Archipel situé juste au-dessus de l’Équateur, la Guadeloupe a un climat tropical modéré par les influences maritimes. Faisant partie des meilleures destinations des touristes du monde entier, la Guadeloupe dispose de plages paradisiaques. Elle offre notamment la plage de Perle ou celle de Sainte Anne. L’eau y est d’une couleur bleue turquoise à vous couper le souffle. Vous avez également l’opportunité de visiter des îles comme Marie Galante.
La Réunion
Île volcanique se trouvant dans l’océan Indien, l’île de la Réunion est l’endroit idéal pour faire du tourisme. Vous pouvez surtout y apprécier les randonnées grâce à la variété et à la beauté de ses paysages. De plus, vous avez l’opportunité de prendre de beaux clichés sur le mont volcanique dénommé« Piton des neiges ». En effet, ce ne sont pas les activités qui manquent sur cette île. En dehors des nombreuses possibilités de visites touristiques, vous pouvez également explorer les profondeurs de la mer, ou faire du canyoning.
La Martinique
Située dans les archipels des petites Antilles, dans les Caraïbes, l’île de la Martinique offre un panorama d’exception. Elle est naturellement riche de paysages exceptionnels, et surtout de nombreuses activités qui rendront votre séjour inoubliable. Outre les plages magnifiques, les différents sites comme le Fort Saint-Louis, ou encore le fameux jardin de Balata vous y attendent. Il y a également les spécialités locales pour les amateurs de gastronomie comme le Macadam. Ce plat célèbre est conçu à partir de la morue, ou encore le Ti nain Lan Mori.
La Guyane
La Guyane est une région d’outre-mer qui se trouve en Amérique du Sud. Cette région est l’endroit idéal pour les passionnés de la nature. Elle se démarque surtout par l’étendue de sa forêt équatoriale, environ 98 % du territoire. Le lieu est parfait pour des randonnées nocturnes et diurnes, dans une jungle encore sauvage. Passer quelques séjours dans les îles tropicales (île Royale, île St Joseph…) est également un excellent moyen pour se régénérer l’esprit. Vous pouvez de même faire la visite du célèbre marché de cacao.
Mayotte
Située entre Madagascar et la côte du Mozambique, Mayotte se trouve dans l’archipel des Comores. Cette région est composée de deux îles principales : Grande-Terre et Petite-Terre. L’île de Mayotte présente une grande diversité de littoraux, avec ses diverses couleurs de sable, allant du noir, brun, beige, blanc, au gris. Avec un lagon d’une superficie de 1 500 km², l’île est propice aux balades en bateau. Vous pouvez aller à la rencontre des baleines à bosse, mais aussi nager avec des tortues à N’gouja. Pour ceux qui recherchent des activités plus sportives, il est possible de faire des randonnées au lac Dziani.
Saint-Barthélemy
Également appelée « Saint Barth » par ses habitants, cette île paradisiaque des petites Antilles est une destination phare des célébrités. L’île est également très privilégiée pour la célébration des mariages, ou pour la lune de miel. Le panorama paradisiaque de cette petite île offre de belles photos-souvenirs pour les mariés. Pour les touristes, il est possible de faire de longues balades sur le port de Gustavia, afin de contempler les plus beaux bateaux de plaisance du monde. Sinon, vous souhaiteriez certainement faire de longues promenades en amoureux ? Optez pour ses îles désertes paradisiaques, ou encore ses longues plages de sable blanc.