Le top 5 des destinations touristiques les plus dangereuses au monde

Tous les voyages ne signifient pas se détendre sur les plages de sable blanc ou explorer les villes anciennes. La criminalité, les conditions météorologiques, la maladie et la corruption font de certains pays des endroits plus risqués pour les touristes. Ces destinations restent des lieux touristiques prisés malgré les dangers qu’elles présentent.

Le Mexique

Des millions de personnes visitent le Mexique en toute sécurité chaque année pour explorer la culture vibrante et voir quelques-uns des meilleurs sites archéologiques du monde. Le crime organisé fait du pays l’un des plus dangereux pour les touristes. Les zones de villégiature sont généralement à l’abri des crimes liés à la drogue tels que les enlèvements, les vols et les détournements de voiture. Mais, voyager en dehors de ces zones touristiques peut être risqué.

Le gouvernement mexicain s’emploie à lutter contre le crime organisé en renforçant la police fédérale et les forces militaires, mais la corruption policière est un autre problème dans tout le pays.

La Russie

Le plus grand pays du monde est un endroit tentant à visiter, avec ses siècles de cultures littéraires et artistiques, ses paysages vastes et variés et son architecture emblématique. Cependant, les voyages dans le Caucase du Nord peuvent être dangereux en raison des tensions civiles et politiques et la présence des gangs criminels. Et bien que Moscou et Saint-Pétersbourg soient des destinations touristiques de plus en plus établies, elles connaissent une augmentation des crimes de haine contre les voyageurs issus des minorités raciales et ethniques. La culture LGBT existe dans le pays, et bien qu’elle ne soit pas illégale, la « promotion » des modes de vie l’est.

La Corée du Nord

La Corée du Nord est un endroit tout à fait unique et un sombre mystère pour la plupart des pays du monde. Voyager dans l’État communiste est possible, mais ce n’est ni facile ni conseillé. La menace de terrorisme et de criminalité est faible, mais les voyageurs risquent d’être arrêtés et détenus à long terme pour avoir enfreint des lois qui ne seraient pas considérées comme criminelles en dehors de la Corée du Nord. Les activités religieuses ou politiques non autorisées, les voyages non autorisés ou les interactions non autorisées avec la population locale sont tous des crimes passibles de peines sévères, même pour les voyageurs qui sont présents pour des motifs professionnels. Comme il n’y a pas de droit à la vie privée en Corée du Nord, les touristes doivent supposer que toutes leurs communications sont surveillées.

L’Égypte

Les attraits touristiques de l’Égypte sont nombreux : le Nil, les déserts sans fin, les anciennes pyramides et les belles plages et récifs coralliens de la mer Rouge. Mais actuellement, les voyageurs font face à des menaces d’enlèvement et de terrorisme dans le pays et il est conseillé de ne pas quitter la zone métropolitaine du Caire. L’instabilité politique pourrait conduire à des manifestations et à des affrontements potentiellement violents, que les visiteurs devraient éviter. Assurez-vous de vérifier les lois du pays avant de vous y rendre. Notamment, il est illégal de photographier les postes de police, les casernes militaires ou d’autres bâtiments publics. La criminalité au Caire est modérée et ne se manifeste généralement que par des crimes d’opportunité comme le vol à la tire.

La Turquie

La Turquie est une destination touristique populaire pour ses superbes plages, ses villes animées et sa riche histoire en tant que berceau de la civilisation. Son positionnement à la fois en Europe et en Asie en fait un lieu unique à visiter. Mais les récents avertissements de voyage conseillent aux touristes de repenser à deux fois avant d’y aller. Alors que les menaces de terrorisme ont augmenté, avec six attentats à la bombe au cours des huit derniers mois, le tourisme en Turquie a chuté de 50 %. Certaines de ces attaques ont visé des zones touristiques populaires. Les voyageurs toujours désireux de visiter le pays devraient éviter les grandes foules et être conscients des enlèvements qui ont lieu dans le sud-est, près de la frontière syrienne.

Bon à savoir : les règles de voyage pour l’Antarctique.

Laisser un commentaire

Retour en haut