Les tendances pour les vacances d’été sont aux caraïbes. Depuis quelques années, ce sont des lieux privilégiés par les touristes et les visiteurs internationaux. Parmi les destinations qui bénéficient d’une grande cote de popularité, il y a les Bahamas. En vous y rendant, vous aurez l’occasion de vous amuser et de vous relaxer. Vous pourrez aussi vous distraire selon vos convenances. Découvrez immédiatement ici quelques activités à faire aux caraïbes.
1- Découvrir Paradise Island
Pour ceux qui visitent les Bahamas, Paradise Island est un paradis qui porte très bien son nom. Cette île a été particulièrement aménagée afin d’accueillir les visiteurs et les touristes. Aujourd’hui, c’est une destination adéquate, quel que soit votre budget. Elle est riche en complexes hôteliers de différentes envergures qui sont bien situés par rapport à la mer.
Vous pourrez profiter de plus d’un kilomètre de sable blanc mouillé par les eaux cristallines et chaudes. En dehors de la beauté du paysage, vous pourrez vous rendre dans les casinos, les bars, les auberges et les spas. Selon vos goûts, les activités telles que le basketball, le jet ski, le catamaran et le kayak vous seront proposées.
Aussi, c’est à Paradise Island que vous découvrirez un aquarium géant à ciel ouvert. Il regroupe une centaine d’espèces marines comme : les tortues, les raies, les requins et les poissons de tout genre.
2- Déguster la cuisine locale
L’une des activités que vous pouvez réaliser au cours de votre séjour aux Bahamas, c’est la dégustation. En réalité, cette destination est parfaite pour goûter à de nombreux plats locaux et atypiques. Vous pourrez par exemple manger des produits de mer fraichement pêchés. D’ailleurs, il existe de nombreuses manières de les consommer. Vous pouvez les savourer à toutes les sauces, en salade, en ragoût, frits ou sous forme d’accras.
Bien sûr, vous aurez en accompagnement des légumes frais et plein d’épices. L’ingrédient principal des plats bahamiens, c’est le poisson grillé. Que ce soit le thon, le mahi mahi ou le mérou, vous pourrez accompagner ses espèces aquatiques de plantains ou de riz. Pour les amateurs de viande, l’âne sauvage, le cochon et la langue de mouton seront à essayer.
3- La visite des musées
L’une des activités à privilégier lorsque vous êtes en famille, ce sont les visites et les découvertes. Cela tombe bien puisque les Bahamas ont été impliquées dans la traite négrière à l’instar de quelques destinations caribéennes. En effet, pendant la période de l’esclavage, les hommes ont été amenés sur les rivages afin de travailler dans les plantations. Par conséquent, vous pourrez voir les restes de bâtiments de cette époque-là.
À cet effet, l’île Cat est le lieu parfait pour découvrir les ruines et le passé sombre de ce lieu. SI vous allez aux Bahamas, c’est l’une des activités incontournables pour les férus d’histoire.
4- Nager avec les animaux aquatiques
Le paysage des Bahamas n’est pas le seul élément qui impressionne dans cette destination. La faune environnante est également exceptionnelle. D’ailleurs, en vous rendant à Nassau, vous aurez la chance de nager avec les dauphins. C’est une belle expérience que vous pourrez même vivre en famille. Les guides seront présents à vos côtés afin de vous accompagner et de vous renseigner sur les habitudes de cette espèce marine.
En dehors du dauphin, vous pourrez nager auprès des cochons, des tortues et de plusieurs types de poissons atypiques.
5- Se détendre sur la plage de Pink Sands
Enfin, pour ceux qui aiment le calme, la plage est le lieu où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Pink Sands Beach est l’un des endroits célèbres qui se prêtent parfaitement à l’occasion. Vous aurez la chance de faire du littoral à cheval avec vos amis ou avec votre petite famille.