Bénidorm

Les plus beaux endroits à visiter à Benidorm

Dans la province d’Alicante, les stations balnéaires sont très nombreuses. Mais Benidorm reste la plus célèbre. Tous les ans, elle reçoit d’innombrables touristes du fait de la splendeur de son paysage. De plus, la vie nocturne dans ce pays est très animée, ce qui rend les vacances plus intéressantes. Voici donc les endroits les plus visités à Benidorm.

La Cala de Finestrat

La plage de Cala de Finestrat figure parmi les plus belles plages de Benidorm. Elle se trouve à proximité du centre-ville et fascine les vacanciers avec ses très jolies couleurs de mer. Cette plage est la préférée des familles avec enfants, car l’eau descend doucement dans la mer.

La falaise avoisinante est aussi très attrayante. En effet, elle permet aux touristes de monter jusqu’à la tour d’Aguiló afin de profiter d’une vue inatteignable sur la côte de Benidorm.

Playa Del Levante

Étant la plage principale de Benidorm, Playa Del Levante est fait également partie des principales attractions de la métropole côtière. Cette plage mesure environ 2 km de long et offre aux vacanciers de longues chaises ainsi que des parasols. De ce fait, elle est presque pleine en haute saison.

Un front de mer entouré de palmiers se trouve au-dessus de la plage. Les bars et restaurants y sont nombreux. D’ailleurs, la majeure partie des hébergements de Benidorm se situent non loin de Playa de Levante.

La Creu ou La Croix

Cet endroit mérite aussi d’être visité. Une croix se trouve sur une colline en haut de la ville, dans les environs du parc naturel de la Siera Helada. Elle représente l’accomplissement d’une mission évangélique de 1962. Les touristes, les pèlerins, les amants, les photographes, etc., apprécient beaucoup le panorama sur toute la ville avec sa mer d’un bleu profond et son horizon impressionnant.

Terra Mitica

C’est un parc d’attractions à thèmes permettant de découvrir les grandes civilisations antiques à travers des animations aussi bien pour les petits que pour les grands. Pendant l’été, les portes de deux autres espaces du parc sont également ouvertes : celle des Îles et celle de la Péninsule Ibérique.

Ce parc est doté de nombreuses attractions qui permettent de transporter les touristes et vacanciers dans les lieux mythiques de ces époques. D’ailleurs, elles ont été installées afin de leur faire vivre des sensations fortes en famille ou entre amis.

Le gros atout de Terra Mitica est sa décoration bien soignée, en particulier dans la partie Égypte. En effet, celle-ci est décorée avec une reconstitution du phare d’Alexandrie et l’immense statue de Cléopâtre.

Valence

Étant la troisième plus grande ville d’Espagne, Valence se trouve à 130 km au nord de Benidorm. Cette ville reçoit tant de visites chaque année du fait de la beauté de ses nombreux monuments et de son quartier nouveau.

En outre, Valence dispose de plusieurs kilomètres de plages de sable fin, des restaurants ainsi que des bars en front de mer.

Guadalest

Guadalest fait partie des plus beaux villages d’Espagne si on regarde leur classement. Il se trouve à 22 km de Benidorm. Un voyage à Guadalest est donc l’occasion parfaite pour réaliser une excursion dans un endroit plein d’histoire. En effet, c’est un village médiéval ayant su préserver son patrimoine historique pendant de nombreux siècles. Son piton rocheux qui domine la vallée et ses jolies maisons blanches font de la région de Benidom une destination favorite des vacanciers.

Mundomar

C’est un parc animalier qui donne une importance particulière aux animaux marins, même si on y trouve également des animaux terrestres. De ce fait, les touristes peuvent, non seulement, y observer des spectacles de dauphins, mais aussi profiter des oiseaux, des mammifères et des reptiles du parc.

Dans ce parc de Benidorm, les visiteurs ont le droit de nager avec et/ou caresser les dauphins, porter un lémurien ou un perroquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *