Voyager aux Bahamas permet certes de découvrir de nouveaux cieux et se changer les idées ou s’offrir des moments de repos. Il est cependant important avant de se lancer dans l’aventure de trouver une solution à un grand problème : l’hébergement. Dans l’archipel comptant plus de 700 îlots, vous trouverez diverses offres d’hébergement ; des plus insolites aux plus classiques.
Les maisons d’hôtes aux Bahamas
S’héberger dans une maison d’hôte lors de son séjour aux Bahamas peut paraître superflu, mais cela présente de nombreux avantages. D’abord, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accueil chaleureux des responsables des lieux et d’un soin particulier. Contrairement aux complexes hôteliers, vous pouvez aussi interagir avec ceux-ci pour appréhender quelques notions de vies du pays.
Mieux, ces responsables des lieux peuvent vous servir de guides pendant votre séjour à vous proposant ses lieux édifiants à visiter. Les maisons d’hôtes fournissent les mêmes services que les hôtels ou les maisons saisonnières à quelques exceptions. Certains proposent pour offrir du confort aux touristes un espace de détente piscine et un accessibilité internet illimitée. Pour couronner le tout en beauté, les tarifs de locations ne sont pas onéreux. Vous pouvez pour faire des économies réaliser un comparatif des offres de plusieurs prestataires avant d’effectuer le déplacement.
Les auberges de jeunesse
Envie de moments d’évasion et de liberté lors de votre passage aux Bahamas ? Il existe une auberge de jeunesse à Nassau pour vous accueillir idéalement. Seulement, il faudra rappeler que plusieurs touristes n’ont pas apprécié ce lieu du fait de sa médiocrité et du bruit qui y règne. Tout compte fait, un point positif est à retenir : le prix de location est l’un des plus bas de l’archipel. Cela constitue donc un bon plan si vous souhaitez rester modeste dans vos dépenses. À vous donc de vous décider !
Faire du camping
Le camping est un mode d’hébergement interdit formellement sur toute l’étendue de l’archipel bahamien par des restrictions juridiques. Celles-ci présentent toutefois des cas d’exceptions pour alléger les peines des touristes aux revenus légers. À défaut de faire du camping, vous pouvez réaliser du bivouac lors des expéditions en Kayak dans les Exumas. Mais là encore, il faudrait que ce soit sous la supervision d’un tour-opérateur pour éviter d’avoir des ennuis avec les autorités.
Les pensions ou guesthouses
Le terme « guesthouses » est une appellation courante aux Bahamas qui laisse signifier plusieurs choses. Vous pouvez comprendre par là, des maisons humides et sales, de surcroît mal entretenues et dépourvues d’âme. On pourra par ce terme vous faire comprendre que la maison à louer possède des salles de bain à partager avec des tiers. Paradoxalement, la tendance des prix est très faible.
Les locations de villas ou appartements
Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, le marché des locations de villas ou appartements s’avère très intéressant aux Bahamas. Une pratique courante de mise dans l’archipel est la location en mode time-share pour réaliser des économies. Explicitement, il s’agit ici de louer la villa ou le/les appartements pendant l’absence du propriétaire en journée. Comme offre exceptionnelle, le propriétaire peut aussi proposer en dehors de la cuisine et des lingeries, un personnel et une voiture. C’est sans doute le choix le plus agréable si vous séjournez en famille ou avec des amis.
Les hôtels et complexes hôteliers
Les parcs hôteliers sont les formes de locations qui raflent la grosse mise sur le marché des locations touristiques aux Bahamas. Certains proposent des sommes astronomiques de 450 € par jour pour baigner dans le luxe, mais pas de panique ! Il existe aussi à côté des établissements hôteliers de moyenne portée qui proposent des tarifs plus abordables. Ils mettent à disposition le minimum de confort : air conditionné, télévision, etc. La tendance des prix oscille ici entre 75 et 113 suivant le type de formules pour lequel vous optez.