Quand faut-il se rendre aux Bahamas ?

Sur le plan touristique, il n’y a pas que les pays de la métropole d’Europe, d’Asie et d’Amérique qui sont attractifs. Les Bahamas, archipel situé dans l’océan Atlantique Nord et disposant d’environ 700 îles, sont aussi une tournée riche en sensation. Si vous souhaitez visiter le pays aux plages paradisiaques avec des cocotiers par milliers, voici les moments idéaux.

Que visiter aux Bahamas sous le soleil d’hiver ?

Vous vous demandez quel sera le moment idéal pour profiter d’un hiver ensoleillé au bord des îlots aux Bahamas ? Bien que cette dernière affiche un climat tropical proche de celui du sud-est de la Floride, la fin d’année est plus indiquée. Entre novembre et avril, certaines îles comme San Salvador affichent des conditions climatiques et météorologiques moins exigeantes. La température moyenne qui y règne est de 24 oC sur terre ferme. Celle du milieu aquatique pour sa part ne descend pas toutefois en dessus 25 oC. Vous avez donc jusqu’au printemps pour bénéficier de la beauté des lieux.

Une des attractions fondamentales dont vous pouvez bénéficier pendant cette période aux Bahamas est l’eau turquoise présente sur certaines îles. Installez-vous donc confortablement pendant vos moments de repos sur le littoral pour avoir plein la vue. Vous pouvez percevoir la beauté du récif corail derrière lequel se cachent une faune et une flore enrichie. Entre autres, vous aurez à admirer le passage des requins-marteaux, des mérous et autres espèces aquatiques. Outre ce moment de découverte, vous pouvez toujours plonger à l’intérieur bénéficier d’une bonne visibilité des eaux.

Que visiter aux Bahamas dans la ferveur de l’été ?

Si vous souhaitez passer des vacances agréables aux Bahamas, vous rendrez votre séjour mémorable en faisant un tour entre août et octobre. En ces moments de l’année, il pleut généralement un jour sur deux, mais ne vous en faites pas ! Les précipitations se constatent souvent en fin de journée ou totalement dans la nuit avec une pluviométrie de moins de 10 mm. De quoi ne pas gâcher vos instants de découvert sur cette île réputée pour ses attractions naturelles. Mieux, c’est pendant cette période que souffle le vent des alizés qui apporte une ambiance chaleureuse.

En été, les Bahamas affichent une température tropicale de 29 oC avec des temps ensoleillés en journée. Prenez donc à profit le temps de cette atmosphère agréable pour explorer les plages de sable blanc de ce pays. Entre collines, lacs et lagunes d’eaux salées, vous aurez le temps d’apprécier la diversité de l’écosystème aquatique et terrestre. Ne manquez pas aussi de faire une brève incursion sur les îles Salvador ainsi qu’à la plage blanche de Long Bay. Cette dernière contient une grande croix blanche qui témoigne du passage du célèbre explorateur espagnol Christophe Colomb.

Juin ; mois de la culture aux Bahamas

Juin aux Bahamas est considéré comme le mois de la culture. Pour cause, un événement de portée mondiale y est organisé annuellement. Il s’agit du festival d’Ananas qui réunit plusieurs touristes venus des quatre coins du monde chaque début de mois de juin. Inspiré des traditions ancestrales du pays, ce festival est le moment idéal où déferlent des parades féeriques et une atmosphère d’effervescence. À la fin du mois, ce sera le tour de la Tea Party à Nassau ; un événement qui se déroule chaque dernier vendredi du mois.

Mai et juillet ; mois du sport aux Bahamas

Vous rêvez un jour d’être le témoin oculaire d’une compétition de régate ? Bahamas vous garantit des spectacles à couper le souffle toute l’année durant. Néanmoins, vous serez plus sidéré en y faisant un tour dans le mois de mai ; mois de la régate de Long Island. Très prisés des habitants de l’archipel, elle se déroule sur fond de musique rake n’scrape et promet des moments de rebondissements. En juillet par contre, place est faite à la course de voiliers annuelle d’Abaco pour une durée d’une semaine.

Laisser un commentaire