Peut-on visiter la Réunion sans louer de voiture ?

Vous rêvez de visiter l’Île de la Réunion ? Vous avez raison de vouloir faire une petite escapade là-bas ! Vous escaladerez des montagnes et des collines verdoyantes pour y découvrir les merveilles de la nature. Attendez-vous à être épaté ! Vous vous demandez quel est le moyen de transport le plus adapté sur cette île intense ce ? Entre la location de voiture, la marche à pied ou le bus, nous vous donnons quelques pistes pour que vous puissiez préparer vos déplacements et profiter pleinement de votre visite.

Effectuer ses déplacements en bus

Si changer de bus fréquemment ne vous ennuie pas, vous n’aurez pas à louer une voiture.

Plusieurs réseaux de bus desservent l’île :

  • le réseau Car jaune vous permettra de traverser les grandes agglomérations de l’île (Saint-Louis, Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Paul…). Ce réseau dessert aussi la Plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres, qui sont des sites touristiques  incontournables !
  • le réseau Citalis dessert le Nord : de Saint-Denis à Sainte-Suzanne ;
  • le réseau CaSud relie l’Entre-Deux, le Tampon, Saint-Joseph et Saint-Phillipe ;
  • le réseau Kar’Ouest va de la Possession à Saint-Leu ;
  • le réseau Estival passe par : Saint-André, Bras Panon, Saint-Benoît, Sainte-Rose, Plaine des Palmistes et Salazie ;
  • le réseau Alterneo dessert la partie sud-ouest : la commune des Avirons à Grande Anse, le Cilaos, le Tampon et les Makes.

Vous avez dû constaté que vous ne devriez pas rencontrer beaucoup de difficultés si vous choisissez les transports publics pour vos itinéraires. Vous pourrez facilement vous rendre où vous le souhaitez. N’oubliez pas de vous divertir aux cirques de Cilaos et de Salazie en passant !.

Se déplacer en bus constitue de plus une bonne alternative si vous aimez les aventures. Vous pourrez admirer les cultures locales de l’île tout au long du trajet.

Aller à pied : une bonne idée !

La randonnée peut être une option pour les marcheurs. Combiner sport et aventure :  Que demander de mieux ! Des randonneurs vous diront même que traverser l’île à pied est le moyen de déplacement le plus rapide.
Si vous êtes de ceux qui aiment contempler la beauté de la nature, optez pour la randonnée au lieu de passer des heures sur la route ! De Saint-Denis à Saint-Philippe, vous emprunterez la GR R2, le sentier de randonnée d’une distance de 140 km pour 8 000 mètres de dénivelé positif. Sur votre chemin, vous trouverez de petites épiceries si vous avez une petite faim. Vous n’aurez pas à transporter votre casse-croûte et pourrez ainsi alléger votre sac à dos. Douze gîtes, dont le gîte de la Caverne Dufour, et celui de Bellecombe, cinq chambres d’hôtes, quatre hôtels, douze points de ravitaillement, deux campings, neuf restaurants, dix-sept cafés, trois offices du tourisme, six arrêts de transports en commun et quatre DAB vous attendent.
À Saint-Paul, le massif du Piton des neiges vous propose ses trois cirques : le cirque de Cilaos, de Salazie et de Mafate,des canyons formés par des reliefs volcaniques. Vous parcourrez les sentiers de randonnée qui sillonnent les montagnes, les forêts et les rivières.

Si louer une voiture reste votre préférence

Comme vous le voyez, louer une voiture n’est pas forcément indispensable sur l’Île de la Réunion.

Mais si vous pensez ne pas pouvoir vous en passer, vous trouverez de nombreux services de location de voiture sur place. Il ne vous reste plus qu’à choisir la voiture qui vous convient. Évitez néanmoins les voitures bas de gamme ! Les routes sont sinueuses dans les cirques. !Si vous avez beaucoup de bagages, prenez une voiture avec un grand coffre ou vous devrez placer le reste de vos affaires sur le siège-arrière.
Il n’est pas à nier que louer une voiture vous permet d’accomplir beaucoup dactivités. Vous êtes maître de votre emploi de temps.
Les tarifs de location de voiture varient de 20€ à 25€ par jour avec un kilométrage illimité.
L’agence 2L.Auto, située à proximité de l’aéroport Rolland Garros, vous propose des prestations de qualité à un prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *