Voyage en Égypte : 5 lieux incontournables à visiter

Voyager et aller à la découverte des pays et plus particulièrement de l’Égypte est le grand rêve de beaucoup de personnes. Il ne peut en être autrement, car ce pays de l’Afrique du Nord-est englobe de très beaux lieux à voir à tout prix. 5 parmi ces derniers sont particulièrement époustouflants et doivent absolument être visités lorsque vous mettez le pied en Égypte.

1-    Le Caire

Le Caire est un lieu incontournable d’Égypte qui fait automatiquement penser aux gigantesques pyramides de Mikérinos, de Khéphren et de Khéops. En dehors de cet aspect qui rendra votre visite magique, Le Caire dispose d’une grande richesse. Il renferme en effet un musée au sein duquel vous découvrirez des trésors historiques comme la tombe de Toutankhamon.

L’amoncellement des objets uniques s’y trouve aussi pour votre plus grand bonheur. À cet endroit, profitez-en pour faire une balade au sein du vieux Caire islamique. Montez aussi sur la tour du Caire afin de profiter d’une vue imprenable sur toute la ville. C’est justement du Caire que vous aurez l’occasion de faire la découverte des fameuses pyramides de Gizeh.

2-    Assouan

La Haute-Égypte a son berceau qui se trouve sur la toute petite île éléphantine qui est en face de la belle rive Est d’Assouan. À cet endroit de l’Égypte, la culture égyptienne a un visage plus coloré et se pratiquent des traditions qui sont beaucoup plus africaines. C’est également dans ce lieu que le Nil se fait découvrir tout en splendeur, puisque son fleuve s’y brise en de petites îles de granit.

Les herbes de ces dernières abritent toutes sortes d’oiseaux qui vous en mettront plein la vue. Ceci dit, Assouan est un lieu où les encombrements rocheux du Nil offrent une variété de cataractes. Vous en trouverez une aux portes de la Nubie avec un paysage saisissant. Les eaux y sont d’un bleu époustouflant.

3-    La côte de la mer Rouge

Avec ses plus de 1500 km de côtes qui longent le golfe de Suez, la côte de la mer Rouge qui est désertique se voit se développer avec une multitude de stations balnéaires. C’est justement ce qui donne à l’Égypte l’occasion d’offrir un magnifique visage d’elle qui est différent de celui de son histoire légendaire. À cet endroit, vous profiterez des moments de détentes sur la plage.

La nuit, il est actif avec une diversité d’activités familiales ainsi que des bars branchés. Vous en aurez pour tous les goûts. Sur la côte de la mer Rouge, vous trouverez de ce fait El-Gouna qui est une petite Venise luxueuse qui dispose de petits canaux. Vous verrez aussi Ismaïlia qui se trouve à proximité du canal de Suez avec ses magnifiques maisons tout en fleur au style colonial.

4-    La région du Sinaï

La visite en Égypte ne pourrait être complète si vous ne visitez pas la région du Sinaï dont le désert et la géologie sont extraordinaires. Vous serez face à des paysages de dunes, de palmeraies qui cohabitent avec de très grands sommets qui sont particulièrement pointus.

Dans ce magnifique endroit du catholicisme, vous pouvez en profiter pour voir le magnifique Monastère Sainte-Catherine. Sur la route de cette région, il y a de fortes chances que vous rencontrez des nomades qui élèvent des chèvres ou des dromadaires.

5-    Louxor

Louxor vous promet de douces et merveilleuses découvertes. C’est en réalité une ancienne capitale de l’Égypte qui s’appelait auparavant « Thèbes ». Ce lieu abrite en effet quelques-uns des magnifiques vestiges de l’Égypte antique.

Sur la rive Est du Nil, vous verrez le magnifique temple de Louxor ainsi que son interminable allée en sphinx. Cela vous introduit dans les merveilles que vous offrira ce lieu. Traverser cette allée qui donne presque le vertige vous permet de découvrir dans le temple des statues monumentales du souverain le plus célèbre et beaucoup d’autres choses qui vous émerveilleront.

Laisser un commentaire

Retour en haut