Quelques activités à faire en montagne durant l’été

Vous avez besoin de vous évader ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour en montagne durant l’été ? Différentes activités sont possibles en cette saison. En voici quelques-unes.

La randonnée pédestre

La découverte de la montagne à pied est l’une des activités phares à faire en montagne, durant l’été. Elle vous permet, non seulement, d’admirer de beaux paysages, mais vous permet également de profiter des bienfaits de la nature. Durant votre promenade, vous y trouverez des chalets d’alpages et des lacs d’altitude. Découvrez également la faune et la flore locale.

Dans les montagnes, vous pouvez rencontrez des animaux sauvages et des vaches qui se reposent ou mangent les pâturages.

Pour ceux qui souhaitent découvrir la montagne en famille, partez à cheval, en lama ou en âne. En ce qui concerne la destination, choisissez des massifs montagneux ou rendez-vous dans les Alpes.

La luge d’été

En été, la luge est aussi possible en montagne. Elle convient très bien aux enfants comme aux adultes. Elle se pratique sur une piste identique à celle du bobsleigh ou sur rail. Mais, où ? Il existe plusieurs stations de luge d’été au choix : Menuires, Chamonix, Orres, Monts Jura, Saisies, Morzine ou à la Clusaz.

Le parapente

Le parapente est aussi une activité estivale en montagne à ne pas rater. Il vous permet de découvrir les lieux en tutoyant des sommets et en survolant des cimes enneigées. Après votre balade, vous vous posez dans la vallée. Si cela vous tente, vous pouvez aussi suivre des vols d’initiation.

Pour pratiquer le parapente, rendez-vous à Samoëns à la Clusaz, à Chamonix ou au lac d’Annecy.

La randonnée en VTT

Parmi les nombreuses activités à faire en montagne durant l’été, la randonnée en VTT attire aussi de nombreuses personnes. Les vacanciers peuvent opter pour une activité plus sportive ou une simple promenade.

De plus en plus de stations aménagent des parcs pour la pratique du vélo. Les plus appréciées sont le Beaufortain et les Portes du Soleil. Cependant, vous êtes libre de choisir la station qui vous intéresse.

La via ferrata

La via ferrata est aussi une activité idéale à pratiquer en montagne, durant l’été. Elle consiste à escalader des falaises ou des parois rocheuses grâce à une longe, un harnais et un casque.

Arêches-Beaufort, Pralognan en Vanoise, Cauterets, Val-d’Isère, Alpe d’Huez, Morez et Méribel sont des endroits parfaits pour pratiquer la via ferrata.

Le rafting ou le canyoning

En montagne, durant l’été, il est également possible de pratiquer du rafting ou du canyoning. Il ne s’agit pas d’une montée, mais d’une simple descente du canyon. Il est à pratiquer en famille ou entre amis.

Le rafting ou le canyoning peut être pratiqué dans différents endroits : Doron de Bozel, vallée de la Tarentaise, Gave de Pau, vallée de Savoie, etc.

Le golf

Le golf est un sport qui se pratique un peu partout, y compris la montagne. La plupart des vacanciers se rendent dans ce lieu pour améliorer leur swing. Vous pouvez choisir le golf d’Evian, de Tignes, des Volcans ou de Chamonix.

D’autres activités sont aussi possibles en montagne, durant l’été, à savoir le tir à l’arc, l’équitation, la pêche et la chasse au Dahu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *