Top 5 des meilleures stations de ski de Suisse

La Suisse fait partie des pays alpins réputés pour la beauté de son paysage, ses pistes enneigées et ses magnifiques installations de ski. L’espace occupé par les Alpes en Suisse représente plus de la moitié de la superficie du pays et les stations de ski se comptent par centaines. Découvrez ici les cinq meilleures stations de ski de Suisse.

1-    La station de Verbier

Avec ses 412 km, la station de ski de Verbier fait vivre aux passionnés de glisse une aventure unique. Grâce à son importante altitude de près de 3314 mètres, elle bénéficie d’un important niveau d’enneigement. Par conséquent, elle offre de multiples possibilités. Elle offre un large éventail d’activités, notamment l’héliski, le ski de fond et plusieurs itinéraires de free ride mondialement connus. Cette station de ski moderne est la symbiose parfaite du patrimoine naturel et du charme de ce grand village Alpin. Enfin, le domaine ne compte pas moins de 89 remonte-pentes qui vous permettront de parcourir toutes les pistes de la station.

2-    La station de ski de Laax

Laax figure sans aucun doute dans le top des meilleures destinations de ski en Suisse. C’est une destination très prisée par les familles. Située dans la région de Surselva, la station propose plus de 230 km de pistes de ski. Elle accueille aussi bien les skieurs que les snowboarders peu importe leur âge.

Vous y trouverez une halle de freestyle, une académie de freestyle ainsi que quatre parcs à neige. Ce qui fait de Laax l’une des meilleures adresses pour la pratique du ski et du snowboard en Europe. De plus, la station abrite tous les ans la compétition du célèbre World Snowboard Tour.

3-    La piste de ski de Zermatt

La station de Zermatt est située dans le sud de la Suisse. Elle combine ses excellentes pistes de ski avec de nombreuses aventures en plein air, une multitude de commodités et de superbes paysages alpins. Cette station de ski est l’un des plus grands sites de ski du pays. D’autant plus qu’elle est se situe au nord du célèbre pic pyramidal connu aussi sous le nom de Mont Cervin.

Par ailleurs, elle offre à ses visiteurs plus de 200 kilomètres de pistes à conquérir. Les skieurs moyens pourront profiter de longues et variées pistes de couleur bleu et vert dans chacun des trois secteurs du site.

4-    La station de St. Moritz

La station de St. Moritz est connue dans le monde entier pour ses sports d’hiver. Elle se trouve dans la chaîne alpine de l’Albula, au bas de Piz Nair. Ici, vous pourrez skier sur les pistes de la Corviglia. Le sommet principal peut être atteint au moyen d’un funiculaire ou d’un téléphérique. Vous pourrez y skier dans les traces de plusieurs champions du monde. En effet, la station de Saint-Moritz a hébergé en 1934 les Championnats du monde de Ski alpin organisés par la FIS (fédération internationale de ski) et a accueilli à deux reprises les Olympiades d’hiver.

5-    La station de ski de Saas-Fee

Le site de Saas-Fee est autre grande station de ski suisse. Les voitures n’y sont pas autorisées. Cela pour préserver le caractère authentique des lieux. Cette station est l’un des plus beaux sites de ski de Suisse. Elle se trouve à une altitude de 1800 mètres et est bordée par 13 sommets hauts de plus de 4000 mètres. Son enneigement exceptionnel et son rayonnement en font une destination très appréciée par les passionnés de la glisse. Sur près de 150 km de pistes exploitables, 32 km sont dédiés au ski de fond.

Que retenir ? Les différents sites de ski en Suisse et leurs stations de ski sont aussi variés que remarquables. Quelques-uns figurent même parmi les plus importants et les plus populaires d’Europe.  Tel est le cas par exemple de Zermatt, du domaine skiable des 4 vallées dont Verbier, ou encore le site de Saas-Fee.

Laisser un commentaire

Retour en haut