Que visiter à Moissac ?

La ville de Moissac se situe à 40 km à l’est d’Agen et sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Mais, en 1930, une grande partie du lieu a été complètement détruite par de terribles inondations. La principale raison qui pousse les gens à visiter cet endroit est pour voir l’abbaye de Saint-Pierre, qui n’est pas endommagée par le déluge. Mais, il existe également d’autre magnifique lieu qui la différencie des autres villes. Découvrez dans cet article les endroits qu’il faut impérativement visiter lors de votre passage à Moissac.

Moissac : une ville incroyable

Moissac est tout simplement incroyable et un endroit extraordinaire. Elle est située sur les rives de la rivière du Tarn. Celle-ci est très connue pour le célèbre cloître et l’abbaye qui se trouvent dans le centre de la ville.

Néanmoins, une visite guidée est nécessaire pour explorer l’ensemble du lieu. C’est pour cette raison que l’office de tourisme de Moissac organise 3 sortes de circuits qu’il faut suivre. Il s’agit de la meilleure façon de découvrir tous les trésors cachés de Moissac, dont :

La route 1 : qui couvre le centre historique religieux ;

La route 2 : qui suit la rive de la rivière Tarn ;

La route 3 : qui est centrée à le l’ouest du parc autour du couvent des Carmélites et de la ville.

Si vous voulez avoir plus d’informations concernant la ville , n’hésitez pas à vous rendre chez l’Office de Tourisme de Moissac. Vous pouvez visiter la ville en taxi en prenant contact avec Taxis MontalbanaisIl s’agit de l’un des meilleurs groupements de taxis et fait partie du réseau de partenaire G7.

Une fois arrivé à Moissac, vous pouvez visiter plusieurs endroits magnifiques, comme :

L’abbaye de Moissac ainsi que son cloître

L’endroit qui intéresse le plus de visiteurs à Moissac est l’église abbatiale de Saint-Pierre. Il s’agit en fait d’un portail et d’un cloître de style romain. Ce dernier est classé comme l’un des cloîtres les plus impressionnants de la planète avec ses :

    • 76 colonnes de marbre : toutes en alternance colonnes doubles ou simples ;
    • Une myriade sur les chapiteaux : avec de fines sculptures et est située autour d’un jardin intérieur.

À l’entrée de l’église

Auparavant, cet espace vert était un jardin tropical, mais il est désormais mis à l’herbe. En outre, l’entrée et le proche de l’église sont tout simplement magnifique et présentent également de sculptures très complexes. Ces derniers représentent en fait l’Apocalypse et le Christ.

À l’intérieur de l’église

L’intérieur de l’église est complètement décoré par des peintures décoratives. Plusieurs points d’intérêt, comme la sculpture de la « mise au tombeau », ainsi que la « Fuite d’Égypte » y sont également présentent. Ces deux monuments datent généralement du 15e siècle.

Vous pouvez aussi trouver un coin ouvert bordé de cafés près de l’entrée de l’abbaye de Moissac. Un endroit où vous pouvez boire un verre ou manger tranquillement pendant que vos enfants déchiffrent les sculptures se trouvant à l’entrée de l’église.

Des attractions à Moissac

Moissac est située au bord de la rivière Tarn où un festival de jazz est toujours organisé. Parmi les villes et les villages qu’il faut explorer dans les terres vignobles et agricoles se trouvant à proximité, vous devez visiter un endroit historique comme Auvillar. C’est une halle de marché inhabituelle et ronde de près de 15 km. Ce dernier est généralement situé au sud-ouest de la ville de Moissac. Il est aussi conseillé de se rendre au village de Lauzerte (qui se trouve au nord) et de Valence (à l’ouest).

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *