Voyage en Méditerranée : les 6 îles les moins visitées

Vous aimez les terres méconnues et charmantes ? Mettez le cap sur la Méditerranée et visitez les îles les moins fréquentées par les vacanciers. Sur la liste, il y a Hydra, Skyros, Nysiros, Lastovo, Vis, Mljet…

– Hydra, la perle des îles Saroniques

Rendez-vous à Hydra, au sud d’Athènes, pour découvrir un village pittoresque et authentique. L’île charme les vacanciers à travers ses belles petites maisons aux tuiles rouges et son magnifique port. Pour le déplacement, vous ne trouverez aucune voiture. Profitez ainsi d’une belle promenade sur le dos d’un âne. Une expérience inédite qui fera ravir les petits et les grands.

Par ailleurs, Hydra conquit aussi le cœur des visiteurs par son beau paysage. Vous pouvez vous balader en bord de mer tout en découvrant plusieurs petites criques. Baignade et farniente sont au rendez-vous.

– Skyros, un paradis oublié de la Grèce

Skyros est une île de l’archipel des Sporades, en Grèce. Au nord, vous apprécierez sa campagne luxuriante, ses champs d’oliviers, ses forêts et ses villages pittoresques. Vous pouvez vous promener dans la ville pour admirer les églises byzantines, les maisons décorées par des céramiques traditionnelles et des boiseries…

Vous y découvrirez aussi deux belles plages : Magazia et Molos. Expérimentez la plongée pour découvrir la riche faune marine de l’île.

Au sud, laissez-vous séduire par une région désertique et sauvage. Vous pouvez faire des randonnées pour mieux découvrir les lieux.

– Nysiros, une petite île volcan de la Grèce

Nysiros est un trésor caché de la mer Égée. Sur ses 40 km², vous apprécierez un paysage de plaines désertiques, de sources thermales, de collines boisées ainsi que de plages de sable noir.

Vous êtes un amateur de randonnées ? Enfilez vos chaussures, prenez une bouteille d’eau et partez à la découverte du volcan de Nysiros.

Pour une journée farniente, vous pouvez rejoindre la plage de Pachia Ammos. Il s’agit d’une plage naturiste.

Les amateurs d’art et d’histoire, quant à eux, sont invités à visiter le village de Mandraki. Admirez les vestiges du château, le monastère fortifié de Panagia Spiliani, le petit musée archéologique ainsi que les ruines du Paleokastro.

Pour un séjour de bien-être, ne ratez pas une petite pause à la petite station thermale vintage dans le hameau de Loutro. Les sources d’eaux chaudes sulfureuses peuvent guérir les malades.

– Lastavo, un bout de paradis calme en Croatie

Si vous aimez le calme et la solitude, vous pouvez vous rendre sur l’île de Lastavo, en Croatie. Émerveillez-vous face à ses forêts luxuriantes, ses belles plages de sable doré et ses criques secrètes.

Ne ratez pas la baie Skrivena Luka et le phare struga. Vous y trouverez aussi un bon restaurant pour déguster la cuisine locale. Pour admirer une belle vue sur la mer et les îles aux alentours, faites un tour au sommet de Lastavo.

– Vis, une île croate authentique

Située au large de Split, l’île de Vis attire les vacanciers pour son authenticité. En effet, elle présente de paysages variés et une nature intacte. Vous pouvez y faire beaucoup d’activités, dont le kayak sur les rivières souterraines, des balades en bateau, des plongées, des trempettes, des randonnées à vélo ou en scooter, la visite des vignobles…

Vous passerez un séjour dépaysant et riche en découvertes.

– Mljet, une île au paysage sauvage

Mljet est une île qui se situe à l’extrême sud de la Croatie. 90 % de son territoire est couvert par des forêts. C’est un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

Pendant votre séjour, attardez-vous dans le parc national de Mljet. Les plus attrayants dans le site sont les 2 lacs salés : le grand lac et le petit lac. Vous pouvez y nager, plonger ou faire du kayak. Dans le parc, vous pouvez également visiter des grottes, marcher ou faire du vélo…

Pour une journée farniente, rejoignez une belle plage au sud-est de l’île.

1 réflexion sur “Voyage en Méditerranée : les 6 îles les moins visitées”

  1. Ping : Les 10 règles à connaître avant de voyager en Antarctique – La roulotte

Laisser un commentaire

Retour en haut